Cadres Montparnasse et autres accessoires : comment réussir sa déco murale ?

Cadres Montparnasse et autres accessoires : comment réussir sa déco murale ?

Créer une ambiance unique chez soi, cela n'a pas de prix. Et pour cela, il est important de miser sur la décoration murale, qui apporte une véritable valeur ajoutée à votre intérieur. Cependant, il y a certaines règles à suivre dans le but de réussir au mieux cette déco. Comment s'y prendre ? Quels sont les objets à favoriser ? C'est ce que l'on vous explique ici, dans notre guide.

Décoration murale : choisir un mur qui s'y prête

Vous aurez besoin d'exprimer votre créativité, avec la décoration murale. De ce fait, nous vous suggérons vivement de choisir un mur suffisamment grand. Au-dessus de votre lit par exemple, dans un long couloir, ou encore au-dessus de votre canapé.

Voilà qui devrait vous assurer un rendu optimal, surtout si vous désirez installer de grandes pièces décoratives.

Cadres et objets déco : de préférence sur un mur uni

Que vous souhaitiez composer votre décoration avec des cadres Montparnasse, des étagères ou encore des miroirs, il est absolument indispensable d'installer tous ces accessoires sur un mur uni. En effet, nous déconseillons vivement l'installation sur un papier peint.

L'effet risque d'être quelque peu "vieillot". Aussi, pour votre décoration murale, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers un mur uni blanc ou de couleur, mais surtout sans motif. D'ailleurs, si vous souhaitez vous inspirer, vous trouverez ici des Cadres Montparnasse à Découvrir.

Les œuvres d'art, mais pas seulement

Vous aimez l'art ? Dans ce cas, il faudra multiplier les techniques et ne pas se focaliser uniquement sur la peinture par exemple. Pour une décoration murale parfaitement réussie, les photographies devront être de la partie, les illustrations également, et pourquoi pas la sculpture ? Cela vous permettra d'apporter un peu d'éclectisme et surtout de profiter d'une décoration très originale.

Votre pièce correspondra parfaitement à votre personnalité. Concernant les styles d'encadrement, il est tout à fait envisageable de mixer les cadres Montparnasse avec des cadres plus modernes, et des matériaux différents. L'aluminium et le bois peuvent tout à fait cohabiter en harmonie. Pour trouver quelques idées, rendez-vous sur Yelp.

Préparer au mieux la composition de votre décoration

C'est vrai, avant de vous lancer à l'aveugle dans la décoration murale de votre salon, chambre ou bureau, faire un plan est crucial. Cela vous aidera plus aisément à vous projeter et surtout à ne pas vous tromper. S'il est aisé de faire un trou pour installer un clou, il est plus difficile de le reboucher.

Faire un plan vous permettra alors de choisir le bon emplacement de vos divers cadres Montparnasse et surtout de créer un ensemble vraiment harmonieux. Vous déciderez alors où installer un cadre, une affiche, une peinture ou une sculpture murale.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de se faire plaisir et surtout de choisir des œuvres, illustrations ou photos qui vous correspondent, afin de profiter d'un intérieur à votre goût.