Emballer vos colis dans du carton : quels avantages ?

Emballer vos colis dans du carton : quels avantages ?

L'incontournable carton

Quoi de plus banal qu'un carton ? Et pourtant on oublie souvent qu'un carton d'emballage a plusieurs vies, qu'il est réutilisé une dizaine de fois pour différents usages. Ainsi, il est d'une part un véhicule pour l'image de la société qui y emballe et expédie ses produits, il est aussi la protection de ces produits et un support de communication. Le carton d'emballage s'adapte à absolument chaque produit, du plus grand au plus petit, du plus lourd au plus léger ou au plus fragile, il est économique et écologique dans la mesure où les nombreuses dimensions standards disponibles permettent le plus souvent de l'acquérir avec des coûts très restreints et en fin de vie il est recyclable très facilement. En simple ou double cannelure, la gamme de cartons d'emballage est si vaste qu'on n'imagine même pas la vie sans eux tant ils sont présents à tout moment.

Des colis bien expédiés

Le site www.facilembal.fr par exemple montre bien l'étendue des possibilités qu'offre le carton d'emballage. Les boîtes en cartons pour l'E commerce sont entièrement adaptables aussi bien à l'envoi d'une simple vis, d'un livre ou d'un CD, d'une longue-vue ou doublés de protections plus ou moins importantes pour que l'objet le plus fragile qui soit puisse voyager en toute sécurité sans être ni brisé ni abîmé. Les systèmes de montage par simple pliage sont faciles et très rapides à mettre en œuvre et leur stockage à plat est un gain de place non négligeable. Ne nécessitant aucun matériel supplémentaire tel que scotch ou agrafes, le carton à plier représente une économie physique mais aussi de main-d’œuvre. De par sa structure alvéolée, le carton d'emballage en plaque intercalaires ou en accordéon est un excellent amortisseur de chocs pendant le transport alors qu'il est en même temps léger et peu onéreux.

Bien choisir son cartonnage

Tous les transporteurs le disent, la sécurité des marchandises transportées, même des plus fragiles, réside davantage dans la manière d'emballer que dans la quantité de produit d'emballage. Il vaut mieux emballer peu, mais veiller à ce que chaque produit soit bien bloqué dans son carton parce que ce sont les chocs qui provoquent les dégâts le plus souvent. Sur Ecommerce Nation on s'adresse à des spécialistes rompus à toutes les configurations. Forts de leur expérience, ils sont capables de vous conseiller pour n'importe quelle problématique d'emballage et même d'imaginer le carton d'emballage personnalisé qui vous correspondra le mieux. Le côté support de communication pour votre entreprise n'est pas à négliger non plus dans la mesure où un carton circule, qu'il reste parfois présent de longs mois à un endroit lorsqu'il est réutilisé. C'est une occasion à peu de frais de mettre en avant l'image et le logo de son entreprise.