Accueil Décoration Fixer tasseau mûr : conseil pour création décoration intérieure !

Fixer tasseau mûr : conseil pour création décoration intérieure !

Fixer tasseau mûr : conseil pour création décoration intérieure !

La première fonction des tasseaux en bois, c’est de cloisonner deux espaces. Ils constituent aussi un véritable atout pour la deco de l’interieur. Voici quelques conseils afin de fixer tasseau mur.

Comment fixer tasseau au mur sans percer ?

Pour fixer des tasseaux au mur sans percer, vous pouvez utiliser une colle super adhésive. C'est une colle qui permet d’accrocher des objets lourds au mur sans être obligé de faire des trous. Déposez un cordon de colle-mastic sur le tasseau. Retirez le tasseau aussitôt après l’avoir posé à l'endroit où il restera. Si le mastic se dépose sur le mur, attendez dix minutes environ pour que la colle se sèche. Ensuite, reposez votre tasseau en l’appuyant fermement.

Comment habiller un mur avec des tasseaux ?

Sur l’entièreté du mur, vous pouvez disposer les tasseaux en bois de façon diagonale, verticale ou encore horizontale. C'est à vous de voir quelle option sera la meilleure pour habiller le mur et passer de très bons messages. S’il ne s'agit pas d'un simple habillage, mais quelque chose de plus communicatif, tenez compte du ou des messages que vous aimeriez véhiculer. Veillez aussi à ce que cette nouvelle touche soit en relation avec les autres éléments de la decoration de l’interieur.

Outils nécessaires

Pour faire office de cloison ou surtout décorer l’interieur de votre maison avec des tasseaux en bois, voici une liste d'outils :

  • Un niveau à bulle
  • Un escabeau
  • Un mètre
  • Un tube de colle -sans vis ni clous-
  • Un rouleau de ruban adhésif à double face
  • Vingt taquets d'une section carrée de 3 x 3 cm ou 4 x 4 cm et d'une hauteur de 250 cm
  • Un ciseau à bois

Processus pour fixer des tasseaux en bois

Arrivez à fixer tasseau décoratif intérieure véhiculant des messages tout en suivant ce processus :

  1. La préparation du mur intérieur ou support : elle est obligatoire pour la bonne réalisation de la pose des panneaux. Enlevez tout ce qui est impur. Retirez les vises, cheville, ainsi que toute autre chose pouvant nuire à la pose. Toutefois, votre mûr intérieure ne doit pas nécessairement être bien plat. Sur des arrondis, vous pouvez bien poser les panneaux qui passeront bien de messages.
  2. Fixez les tasseaux de pose : sur tout l'espace de la largeur du mur intérieur, posez les tasseaux de pose de manière horizontale ainsi que sur la hauteur à 60 cm les unes des autres avant de les fixer. Chevillez le mur avant tout, si vous le voulez. En utilisant juste des vises à placo, vous pouvez également fixer directement les panneaux en tasseaux.
  3. Disposez la laine minérale : entre les tasseaux, disposez la laine minérale d’une épaisseur qui équivaut à ceux-ci. Essayez de découper les tasseaux en bois pour qu'il n'y ait pas de manque ou de surplus.
  4. Fixez les panneaux : à l’aide des vises noires de 35 mm, vissez les panneaux jusqu’à atteindre le tasseau de pose. Utilisez au moins, sept vis par panneau. Chacun des panneaux est constitué d'un tasseau à fleur et comporte aussi un excédent de feutrine. Joignez les panneaux bout à bout pour les installer de façon optimale, de sorte à véhiculer un type précis de messages.
  5. Découpez vos panneaux dans la largeur et la longueur : ajustez leur largeur et longueur si possible.

Tout savoir sur les chevilles pour fixer des tasseaux au mur

Avant d’accrocher vos tasseaux en bois, il est important d’être bien informé sur les conditions générales d’utilisation ou Cgu des chevilles. Pour cette raison :

Quel type de cheville faut-il ?

Les chevilles Ø8 -vis de 7- seront efficaces pour vos tasseaux en bois. Utilisez aussi des chevilles Molly pour fixer tasseau sur placo. Et comme la table rabattable supporte assez d’efforts, optez pour des chevilles Ø10 -vis de 5-

Taille de cheville à frapper

La taille de cheville à frapper sera surtout en fonction de l’épaisseur du tasseau en bois. Selon un diamètre précis, il est recommandé d’utiliser la cheville la plus longue. C'est un moyen de renforcer la rigidité de l’ensemble. La longueur des chevilles varie entre 30 et 140 mm.

Longueur de cheville à frapper pour lambourde

Vous aurez besoin des chevilles à frapper de 0 mm au moins, pour des lambourdes avec 40 mm de haut. À chaque 80 cm environ, vous devez compter une cheville. Ce qui ferait trois chevilles par m2. Aussi, vous pouvez choisir des chevilles à frapper de 6 x 70 mm si vous voulez fixer des plots PVC dans une terrasse béton.

Qualité des tasseaux

Tel qu’il a été mentionné ci-haut, certaines personnes optent pour les tasseaux décoratifs surtout pour transmettre des messages particuliers. Ces messages peuvent révéler l'attachement de la personne à la nature. Mais quoi que ce soit, vous n’arriverez pas à atteindre l'objectif de ces messages si l'apparence physique de vos tasseaux n'est pas avant tout attirante. Dans cette optique, portez votre attention sur des tasseaux bien rabotés. Ils peuvent être en mdf. De même, vous avez la possibilité de vous les faire fabriquer personnellement, si vous n'avez pas l'intention de les acheter. C'est le meilleur moyen pour qu’ils aient la qualité dont vous avez besoin.

Votre guide vers de nouvelles idées pour votre maison :