La cloison translucide, une solution pratique pour l'aménagement de vos locaux

une_cloison_translucide_industrielle

Vous souhaitez réaménager l’espace de travail de vos collaborateurs afin qu’ils puissent travailler dans des conditions optimales de confort ? Vous pouvez donc créer des espaces de travail très lumineux, bien répartis et plus intimes sur une surface, au départ, impersonnelle comme un hall ou un hangar industriel par exemple. La solution est simple : utilisez une cloison translucide.

Créer des séparations grâce à la cloison translucide

La cloison translucide permet de séparer une pièce à votre gré pour s’adapter à un nouvel espace que vous aurez défini. La cloison translucide est un matériau léger laissant passer la lumière naturelle du jour tout en garantissant une obscurité totale des pièces adjacentes. En polycarbonate, elle permet de séparer les espaces de travail et permet de garantir la confidentialité, car il n’est pas possible de distinguer clairement les personnes des pièces voisines. Cette même cloison permet aussi d’améliorer fortement l’isolation thermique et phonique tout en pouvant travailler dans un lieu sain et sécurisé.

Une solution rapide et tendance pour de nouveaux espaces

La cloison translucide en polycarbonate est une solution très tendance pour créer de nouveaux espaces définis dans une entreprise ou une industrie. Elle est bien moins fragile qu’une cloison en verre et s’adapte partout, et ce, quel que soit le type de revêtement de sol. Elle brouille sans masquer et laisse deviner qu’une personne arrive ou passe à côté. La perspective est quand même conservée. Ce type de cloison est disponible en plusieurs épaisseurs et en différentes dimensions.

Ainsi, chaque cloison se plie aux exigences de son utilisateur. Elle se fixe au sol et sur le mur adjacent rapidement à l’aide de profils formant un encadrement. Les panneaux en polycarbonate sont ensuite emboîtés et coupés aux dimensions désirées. Il est aussi possible de les coller pour les rendre fixes ou amovibles selon leur future utilisation.

En choisissant ce mode de séparation pour un atelier industriel par exemple, vos employés pourront travailler individuellement ou en petits groupes sans être isolés tout en conservant la lumière naturelle. Ils seront protégés du bruit extérieur, des poussières et courants d’air tout en restant en contact avec leurs équipiers.

Les atouts de la cloison translucide personnalisée

Choisir une cloison translucide personnalisée, c’est avoir une ou des cloisons sur-mesure conçues spécifiquement pour des espaces industriels. Elles sont solides, répondent aux normes du secteur et sont parfaitement adaptées aux divers risques liés aux métiers de l’industrie. Chaque cloison peut être montée comme partie fixe pour séparer un grand espace et permet de conserver un éclairage naturel. Ces produits sont tous ignifugés et offre une sécurité supplémentaire en cas d’incendie dans des locaux.

Choisissez des cloisons translucides sur-mesure pour créer vos nouveaux espaces industriels. Vous protégerez ainsi vos employés en leur offrant une meilleure qualité de travail. De plus, votre entreprise sera plus agréable en offrant à la vue un look dans l’air du temps grâce à ces parois modernes et contemporaines. Changez vos espaces rapidement pour gagner à la fois en qualité et en sécurité.