Luminaires Fatboy : une lampe pour tous les goûts

Luminaires Fatboy : une lampe pour tous les goûts

Distribués dans plusieurs pays, les luminaires Fatboy se distinguent par leur originalité. La compagnie propose aussi bien des lampes destinées aux bureaux qu’à un usage domestique. Son catalogue comprend aussi des abat-jours aux motifs variés. Un petit tour des articles permet de comprendre le succès de cette marque.

Edison The Petit, une lampe passe-partout

Posée sur un bureau ou dans le jardin, cette lampe est un élément de décoration à part entière. Sa hauteur atteint 25 cm et on la distingue facilement. Elle apporte aussi un éclairage adapté à la situation grâce à ses trois niveaux d’intensité. L’absence de fil facilite son transport et on peut la recharger facilement en deux heures. Son autonomie varie alors de 6 à 24 heures en fonction de son utilisation. Sa faible puissance favorise également une économie d’énergie. Fabriquée en polyéthylène, la gamme Edison se démarque par ses propriétés anti-salissure. Si nécessaire, un simple savon suffit pour le nettoyage.

Ceux qui cherchent une version plus grande pourront opter pour la "medium" et ses 51 cm,  "The Grand" qui mesure 90 cm et surtout "The Giant" qui atteint 182 cm. Notons que la puissance est proportionnelle à la taille.

Suspension Fatboy Bolleke, une autre approche de la mobilité

Cette lampe circulaire dotée d’une poignée en silicone illustre l’esprit de la marque Fatboy : esthétique, mobilité, ambiance et pratique. Son design rappelle une perle lumineuse déclinée en plusieurs couleurs. Compacte et légère, elle est facile à transporter et un port USB facilite son chargement. Quand la batterie est pleine, la lampe est utilisable pendant une journée entière. L’astuce consiste à adapter sa luminosité à l’ambiance souhaitée, que ce soit en intérieur ou en extérieur. A titre d’information, la durée de vie de l’ampoule est de 50000h, elle pourrait largement dépasser les 10 ans si elle est bien entretenue. Nettoyer la suspension Fatboy Bolleke est facile, un chiffon imbibé d’eau savonneuse suffit.

La Transloetje conjugue look rétro et modernité

Quand on voit cette lampe pour la première fois, les souvenirs d’enfance remontent à l’esprit, son design rappelle celle qu’on avait utilisée chez papy et mamie. L’utilisation du polycarbonate, l’intégration de la technologie LED et les nombreuses couleurs assorties à la décoration intérieure soulignent son côté moderne. Une charge pleine garantie une autonomie supérieure à 9h et ajuster son intensité permet d’en profiter pendant 9h.

Fatboy, 20 ans au service de l’originalité

Le designer finlandais  Jukka Setälä a inventé la marque Fatboy Original en 1998. Ce nom fut inspiré de Fatboy Slim, un DJ britannique connu pour des titres comme Right here, Right now ou Don’t let the man get you down. Au début, la marque produisait surtout des poufs. Elle a ensuite diversifié ses activités en gardant une ligne directrice : sortir des sentiers battus et égayer le quotidien.