Personnaliser vos murs grâce aux autocollants muraux

Personnaliser vos murs grâce aux autocollants muraux

Les autocollants muraux sont appréciés par les enfants, mais également les adultes ! Ils présentent de multiples avantages que nous allons vous décrire dans cet article.
Également connus sous le nom de stickers muraux, il s’agit d’éléments faciles à installer et qui vont apporter une touche agréable à l’intérieur de l’appartement. Pour les enfants, c’est l’occasion d’avoir une chambre à leur image.

Qu’est-ce qu’un autocollant mural ?

L’autocollant mural est un support qu’il faudra coller sur le mur. Il va représenter un motif, un dessin, une couleur ou un objet. C’est l’imagination qui prend le relais par la suite.
C’est un support mural appréciable, notamment pour les enfants et les locataires. Cela évite de détériorer le mur, de faire des trous dedans, de changer la peinture ou la tapisserie.
Il se colle sur le mur, très simplement, sans aucune difficulté (ou presque).
Toutefois, pour ne pas être surpris, il faut être informé aussi bien des effets positifs que des effets négatifs que cela peut avoir.

Comment personnaliser son mur grâce au sticker mural ?

La pose du sticker n’est pas si simple que ça. Pour les enfants, elle nécessite la présence d’un parent pour éviter de faire des erreurs.
La première étape est de couper le sticker mural à la bonne dimension après avoir défini un endroit spécifique où le poser sur le mur.
La seconde étape sera de le poser sur le mur en commençant à décoller l’extrémité. C’est à cet endroit que vous pourrez ajuster correctement le collage sur le mur et éviter qu’il ne soit pas bien positionné.
La chose à ne pas faire est de retirer la protection intégrale du sticker. C’est le risque de le coller « à l’arrache » et d’avoir des plis et un autocollant mural qui gondole.
Pour une meilleure précision dans la pose et éviter les bulles d’air, il est possible d’utiliser une spatule adaptée pour lisser efficacement le sticker.

Les avantages de la personnalisation du mur avec un autocollant mural

Les atouts d’un tel support sont nombreux. On va avoir la possibilité de décorer son appartement, sa maison ou sa chambre en fonction de ses goûts. Comme on peut le voir sur zookishop.com, il y a un choix divers et varié de disponible.
Vous avez la possibilité de choisir des motifs avec un jeu de couleurs ce qui apportera une esthétique originale à votre mur. C’est aussi la possibilité de choisir des pans de murs stratégiques pour avoir une ambiance spécifique recherchée.
Lorsque vous les retirerez, ceux-ci ne laissent pas de trace sur le mur, à condition d’être patients et d’y aller progressivement. C’est la garantie de ne pas endommager le mur de la maison et de ne pas avoir à le refaire.

Les inconvénients du sticker mural

Le retrait d’un tel support est rarement prêt à être reposé par la suite. Il peut se casser. On évitera de changer de sticker mural tous les quatre matins, sous peine d’endommager le mur.
Les personnes qui veulent avoir un rendu optimal n’utiliseront pas la lumière le soir. Le côté plastique du sticker se verra.
Le dernier inconvénient est la « susceptibilité » de l’autocollant mural. Un accroc avec un meuble peut laisser des traces éternelles sur le beau sticker. Soyez vigilants et manipulez-le avec précaution.