Accueil Décoration Chaises de cuisine : comment rendre votre décoration encore plus tendance

Chaises de cuisine : comment rendre votre décoration encore plus tendance

Chaises de cuisine : comment rendre votre décoration encore plus tendance

Le monde de la décoration est en perpétuelle évolution. Depuis quelques années, les chaises ont fait leur grande entrée dans la cuisine ramenant même parfois la salle à manger dans la cuisine. Véritable objet de décoration, la chaise en cuisine s’avère être également utile. Il existe une multitude de revêtements, formes, couleurs et modèles de chaises de cuisine. Il y en a en réalité pour tous les goûts. Comment choisir le bon modèle ? Comment faut-il choisir des chaises de cuisine ? Où en trouver et à quel prix ? Découvrez-le.

Comment choisir ses chaises de cuisine ?

Le choix d’une chaise de cuisine est d’abord fonction de la taille de cuisine. Pour une petite cuisine, privilégiez des chaises pliables tandis que pour une grande cuisine tout type de chaise convient. Ensuite, il convient de choisir des chaises en fonction du style de la cuisine. Cuisine moderne équivaut souvent à chaise moderne. Il faudra aussi tenir compte de la table autour de laquelle les chaises seront placées.

Quel type de revêtement choisir ?

Les revêtements de chaise de cuisine les plus connus sont le bois, le cuir, le tissu, le métal. Pour les parents ayant des enfants en bas âge, il est préférable de choisir des chaises en bois ou en métal qui ont l’avantage d’être faciles à entretenir. Pour ceux qui passent le plus clair de leur temps en cuisine, le confort c’est ce qui importe le plus. Les chaises en cuir ou en tissu sont celles qui conviennent le plus dans ce cas. Pour rendre encore plus les chaises confortables, il y a la méthode de la galette. Elle consiste à ajouter sur les chaises de cuisine une galette.

Quel piétement choisir ?

En ce qui concerne la matière, elle n’est pas forcément la même que celle du reste de la chaise. Entre autres le piétement peut être en inox, en bois, en plastique. Les formes également sont multiples. Il y a le piétement unique, celui à quatre pieds qui est le standard d’ailleurs, le piétement en traîneau, et le croisé. Il est important de choisir un piétement à entretien facile, résistant, car tout le poids de celui qui s’assoit repose sur lui et surtout n’abîmant pas le sol.

Comment disposer ses chaises de cuisine ?

Les chaises de cuisine sont souvent disposées autour d’un ilot central ou d’une table. Pour des tables rondes ou carrées, il est préférable d’avoir autour quatre à six chaises. Pour les tables plus grandes de types rectangulaires ou pour les îlots centraux, environ huit à douze chaises seront idéales. Dans les petites pièces, il est préférable de les mettre dans des lieux où elles peuvent rapidement être pliées puis rangées afin d’économiser l’espace. Choisir le bon revêtement est aussi important.

Comment assortir des chaises de cuisine dépareillées ?

La tendance actuelle est d’avoir des chaises dépareillées. Il s’agit de chaises différentes autour d’une même table. Pour réussir à assortir ces chaises on peut opter pour des chaises de forme différente comme une chaise haute de cuisine et une chaise basse, mais ayant la même couleur. Il est également possible de choisir le même type de chaise, mais avec des couleurs différentes. Aussi, disposer des chaises de même matière comme le bois, mais de formes différentes est faisable.

En quoi dépareillé est-ce économique ?

Les chaises de cuisine ont un coût. Il est difficile de trouver une chaise design pas chère. En dépareillant, il est possible d’utiliser différents types de chaises. Il y a donc possibilité de faire un mélange de chaises peu coûteuses avec une ou deux chaises de prix plus élevés. Il est aussi possible de trouver de belles chaises de cuisine d’occasion en ligne. Les prix sont souvent réduits. Vous avez donc l’opportunité d’en acheter plusieurs chez des revendeurs différents pour presque rien.

Où se procurer des chaises de cuisine ?

Les chaises de cuisine sont facilement retrouvables dans les grands magasins de décoration, les magasins de meubles. En l’occurrence, les chaises modernes. Pour celles avec plus d’originalité ou de type vintage, il est préférable de se rendre dans des marchés opus, des lieux de ventes aux enchères. Pour les personnes n’ayant pas le temps ou les moyens de se rendre sur place pour choisir, il existe des sites en ligne. Il suffira de rester chez soi, commander pour être livré. Les prix varient en fonction du choix. Il faut néanmoins savoir qu’une chaise provenant d’un designer reviendra forcément plus chère qu’une chaise lambda.

Mettre des chaises dans une cuisine, en plus d’apporter du confort, apporte une touche de décoration. Il est important de quand même savoir la chaise convenant le plus à sa cuisine. En dehors du prix qui est important, l’achat d’une chaise de cuisine dépend du type de cuisine, des caractéristiques de la chaise et du rôle qu’elle jouera dans le quotidien du propriétaire. Le dépareillage des chaises reste un moyen efficace de réduire le coût total des chaises tout en ayant une cuisine à la mode.

Vous aimerez aussi :