Accueil Décoration Coffre de rangement extérieur : le bon plan avec des enfants en bas âge

Coffre de rangement extérieur : le bon plan avec des enfants en bas âge

Coffre de rangement extérieur : le bon plan avec des enfants en bas âge

Avoir un jardin ou un espace à l’extérieur de la maison est une aubaine quand on a des enfants ou encore quand on est un amoureux du bricolage. Ces activités riment avec la présence d’objets éparpillés un peu partout. Le rangement devient donc une obligation. Ces objets étant utilisés dans le jardin, il est préférable de les garder à l’extérieur dans le jardin. C’est la principale raison pour laquelle le coffre de rangement extérieur existe. Quelle est l’utilité du coffre de rangement dans le jardin ? Peut-on en fabriquer un soi-même ? Quel est le meilleur type de coffre de rangement extérieur ?

Qu’est-ce qu’un coffre de rangement extérieur ?

Il s’agit d’un meuble de rangement du jardin ou de tout type d’extérieur sous la forme d’une boite. Il existe en différentes tailles, volumes et formes. Il y a des coffres de forme rectangulaire, d’autres en forme de carré. Certains ont la taille d’une grande armoire tandis que d’autres sont plus petits. Les matières de fabrication varient également. Il y a le bois, la résine, le métal, etc. Le coffre est posé dans un coin du jardin, au bord de la piscine ou sur une terrasse. Tout en jouant son rôle principal qui est de stocker un produit, il participe à la beauté du jardin en se fondant dans le décor.

Comment choisir son coffre de rangement ?

Le choix d’un coffre de rangement commence par celui de la matière de fabrication de la boite. La matière la plus commune est le bois, suivi de la résine, du métal, etc. Ensuite, le choix du produit sera guidé par le type d’usage. En effet, le coffre peut être pour certains, un produit de décoration du jardin alors que pour d’autres c’est une armoire ou une boite de rangement extérieur. Le dernier paramètre est la forme de la boite.

Quelle est la meilleure matière de fabrication ?

Le bois est la matière la plus présente sur le marché même si la plus ancienne est le métal. C’est un bon isolant, mais il nécessite l’usage de fongicides et d’insecticides. La résine est écologique et ne nécessite pas de traitement contre les envahisseurs présents dans le jardin. La résine s’adapte aux climats, mais il est plus difficile d’intégrer un coffre en résine au décor d’un jardin. Il y a aussi le coffre en métal qui fait tout de suite penser à la malle de rangement extérieur de l’ancienne époque. Le métal pénétrera aisément dans un jardin au décor ancien.

À quoi sert un coffre de rangement ?

Le principal rôle d’un coffre de rangement est de permettre le stockage d’outils utilisés en extérieur. Il s’agit entre autres d’outils pour l’entretien du jardin, de jouets, de coussins externes, ou encore d’outils de mécanique. Lorsque la matière du coffre est bien choisie (résine, bois, etc.), elle permet de maintenir chaque produit à l’abri des intempéries tout en entrant dans le décor de votre extérieur. Disposant de serrure, ils permettent de garder certains objets à distance des enfants.

Peut-on fabriquer soi-même son coffre de rangement ?

Il est possible de fabriquer sa boite de rangement soi-même si elle est en bois. L’opération est impossible avec la résine. Pour le faire, il faut des planches de bois, un mètre, un crayon, une scie, des gants, des vis à bois, une ponceuse, une serrure. Il faut d’abord mesurer les planches de bois et les découper. Il faudra poncer toutes les pièces en bois puis les assembler. Installez la serrure puis vernissez le bois pour une meilleure résistance.

Où peut-on acheter un coffre de rangement extérieur ?

La boite de rangement extérieur est un produit présent dans toutes les grandes surfaces et magasins d’objets de décoration. On le retrouve également sur les sites de vente en ligne avec possibilité d’être livrée à domicile. Le coffre est un produit dont le prix varie en fonction de la matière de fabrication (bois, résine…), de la taille de la boite (armoire ou coffre) et du fabricant. Il y en a quand même pour toutes les bourses.

C’est quoi un coffre multifonction ?

Il s’agit d’un coffre qui ne sert pas juste à ranger des objets du jardin. C’est le cas des coffres-bancs. On retrouve souvent des bancs en résine dans le jardin. Il s’agit en réalité d’une combinaison en résine d’une boite et d’un banc. Il permet de ranger les coussins du jardin, les jouets des enfants utilisés dans le jardin, mais peut faire office de banc tout simplement. C’est souvent une boite pouvant contenir environ 300 litres. Il y a aussi les abris de jardin, mais ces derniers ne peuvent pas être considérés comme une boite.

Armoire ou coffre de jardin ?

L’armoire de rangement extérieur est en réalité une sorte de coffre de rangement. Contrairement au coffre, l’armoire est plus grande et possède des étagères. L’armoire permet donc un rangement optimal avec une étagère pour chaque type de produit. Une armoire est le plus souvent en bois avec une ouverture verticale. En plus du grand espace qu’elle offre, l’armoire peut être placée n’importe où dans le jardin surtout près du mur. Il est tout de même préférable de choisir un coffre plutôt qu’une armoire quand on n’a pas grand-chose à ranger.

Le coffre de rangement extérieur est l’outil à avoir dans son jardin surtout quand on a des enfants en bas âge. Le coffre est une boite qui permet de mettre loin de leur portée les objets dangereux et de garder leurs jouets en lieu sûr. Qu’il soit en bois, en résine ou en métal c’est une boite indispensable surtout pour les passionnés de jardinage. En fonction du type de boite choisie, le coffre ou l’armoire s’intégrera facilement ou non au décor du jardin. Les prix varient entre quarante et deux cents euros. Il est à la fois un objet de décoration et de rangement du jardin.

Votre guide vers de nouvelles idées pour votre maison :